Grappin Cranab

Grappins et scies de grappin pour l’exploitation forestière

Depuis le début des années 1960, les grappins CRANAB sont développés dans les usines suédoise de Vindeln. Année après année, CRANAB est resté fidèle à son objectif : permettre aux conducteurs de machines de récolter, de déplacer et de trier le bois dans des conditions optimales. C’est pourquoi les grappins ont évolué avec l’amélioration des conditions de récolte.

Les gammes de grappins

La gamme CR, prévue pour le bois rond.
La gamme CE, prévue pour le bois à vocation énergétique.
La gamme CI, prévue pour la manutention de grumes à l’unité.

Plusieurs versions de grappins et scies

Vous avez le choix entre plusieurs versions de grappins et scies de grappin :

• La version HD est un grappin renforcé conçu pour des charges plus élevées et une utilisation plus intensive.

• La version X a des griffes dont la forme facilite le tri et la pénétration.

• Les scies conviennent à la plupart des grappins et s’adaptent à des diamètres de bois variables.

Version HD
Version HD
Version X
Version X
Présentation Cranab

Caractéristiques et matériaux

1. Une des qualités le plus importantes d’un grappin est la facilité avec laquelle il recueille les grumes lorsqu’il se referme. La forme du grappin fait que les grumes remontent le long du châssis sans se coincer ou bloquer le mouvement.

2. Du fait de la géométrie des grappins et de la forme des pointes, vous pouvez refermer le grappin et saisir la charge sans que les griffes ne s‘enfoncent dans le sol.

3. Il est important que le grappin puisse pénétrer dans un tas de grumes sans l‘endommager. Grâce à la forme des pointes et à la puissance des vérins, vous pénétrez dans le chargement sans encombre.

4. CRANAB a choisi d‘utiliser exclusivement des aciers à haute résistance afin d‘augmenter la durée de vie du grappin, et utilise des pivots avec des cônes de blocage, installés dans des orifices usinés avec une très grande précision, assurant ainsi aux griffes une durée de vie plus longue.

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits Cranab ?