CORNU SAS PARTENAIRE DE AFCO – Concessionnaire de JOHN DEERE

John Deere et l’équipement forestier

Treuils de débusquage modèle D – 1937
Treuils de débusquage modèle D - 1937
Véhicule à chenilles MC – 1949
Véhicule à chenilles MC - 1949
Débusqueuse série 200 Timberjack – 1961
Débusqueuse série 200 Timberjack - 1961
L’acquisition de Timberjack et Waratah – 2000
L’acquisition de Timberjack et Waratah - 2000
Le lancement de la série L – 2015
Le lancement de la série L - 2015

JOHN DEERE est un acteur du monde forestier depuis les années 30 avec ses treuils de débusquage et le premier véhicule à chenilles qui prendra d’assaut le monde de l’exploitation forestière.

En 1965, la débusqueuse de JOHN DEERE change la donne et offre la sécurité et le confort que n’avait pas la première débusqueuse articulée Timberjack.

En 2000, Deere fait l’acquisition de Timberjack, l’un des plus grands fabricants d’équipements de foresterie, et de Waratah, un fabricant de têtes d’abattage forestier. La société devient ainsi le leader mondial incontesté en matière d’activités forestières.

Une large gamme

…Qui permet de répondre aux besoins et attentes des acteurs du monde forestier.

Porteurs

John Deere propose des porteurs muni d’une grue et d’un grappin permettant de charger et débarder des troncs.  Les porteurs John Deere sont adaptés à tous les besoins, des premières éclaircies aux abattages finaux.

Débusqueurs

Les débusqueurs ou « skidders » sont des tracteurs munis d’un treuil permettant de tracter et déplacer des troncs coupés de grande longueur.

Abatteuse John Deere
porteur-john-deere
Porteur John Deere – CORNU SAS, Sées

Abatteuses

C’est une machine de bûcheronnage apparues dans les années 1970. La tête d’abattage prend l’arbre, le sectionne, le couche et le « façonne » en l’ébranchant, l’écorçant et le découpant en billons de longueur programmable. John Deere propose aussi le Feller-Buncher.

Système IBC

John Deere a introduit le système de commande de grue intelligent (IBC) sur des porteurs et abatteuses. Avec l’IBC, la commande de la grue est précise, rapide et facile, car l’opérateur peut se concentrer sur la commande du grappin plutôt que sur les mouvements des articulations de la grue.

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits John Deere proposés par AFCO et distribués par CORNU SAS ?